Annonces

Soumettez vos annonces à Leah Holz en attachement électronique (Word ou PDF).

Publications récentes

 

____________________________________________________________________

Appels à contributions – Articles

Une sélection d’articles émanant de communications faites lors du colloque WIF 2018 « Le bruit des femmes » sera publiée dans le numéro spécial (2019) de Women in French Studies. Le texte complet de votre article, version remaniée de votre communication, est à faire parvenir à l’adresse suivante wifconference2018@gmail.com avant le 1er septembre 2018 au plus tard.

Les soumissions sont limitées à 20 pages (ou 5 400 mots avec notes et bibliographie incluses) et doivent comprendre une page supplémentaire avec un résumé d’environ 250 mots, ainsi qu’une courte biographie précisant votre nom, votre email, et votre affiliation.  Les soumissions peuvent être rédigées en français ou en anglais, mais seul.e.s les membres de WIF peuvent envoyer leurs textes. Pour assurer une certaine cohérence thématique, nous souhaitons des communications en rapport direct avec le thème du colloque. Toutes les soumissions seront évaluées par un comité de lecture. La publication du volume est prévue pour l’automne 2019.

Toutes doivent suivre le format MLA 8e édition dont vous trouverez un modèle sur le site MLA: https://style.mla.org/files/2017/03/Samantha-Paper_FINAL.pdf

Merci de sauvegarder votre document sous le titre Nom de famille-Mot clé (par exemple: Boutin-Bruits). Les articles soumis à WIFS doivent être originaux et ne doivent pas être simultanément soumis pour publication à une autre revue. Pareillement, les articles soumis à WIFS ne doivent pas avoir été publiés dans d’autres revues.

 


Appels à contributions – Conférences

 


Programmes de conférences à venir


Offres de postes

Université de Toronto 

Professeur adjoint, volet pédagogique en français langue seconde: Fiche de poste

https://utoronto.taleo.net/careersection/10050/jobdetail.ftl?job=1802193&tz=GMT-04%3A00

La date de clôture est le lundi 27 août 2018